Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de doingbuzz

Le monde aussi petit soit-il est un vivier de talents, de cerveaux ou si vous voulez de matières grises. De belles idées, de beaux enseignements, de pertinents conseils sommeillent en nous. Ce forum est après et avant tout un rendez-vous du donner et du recevoir. Lâchez-vous !

Le forum de doingbuzz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de doingbuzz

Forum de doingbuzz.com

Mars 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Sondage

Coup d'etat au Mali Pour ou contre ?
Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Bar_left60%Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Bar_right 60% [ 3 ]
Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Bar_left40%Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Bar_right 40% [ 2 ]
Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Bar_left0%Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Bar_right 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Membres les plus tagués

    Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ?

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Doingbuzz Monnaie virtuelle : 100060570
    Votre Réputation : 0
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Localisation : france

    Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ? Empty Dans quelles activités entreprendre au Sénégal ?

    Message par Admin Dim 21 Fév - 2:27

    Le chômage est une réalité de tous les jours dans plusieurs pays africains et le Sénégal n'est pas du reste. Même si sur le plan économique, le pays affiche une embellie, les disparités sont toujours grandes au niveau de la répartition. Les jeunes sont bien évidemment ceux qui paient le lourd tribu de cette inégalité. Mais l'entrepreneuriat a fini par transformer cette situation professionnelle incertaine en opportunité. Plutôt que de répondre à des ordres et attendre un salaire, les jeunes ont décidé d'être leurs propres boss. Ils se lancent dans diverses activités avec des résultats plus ou moins positifs. Mais toujours est-il que certaines marchent mieux que d'autres. Dans cet article, nous vous énumérons au moins quatre(4) activités génératrices de revenus qui peuvent bien marcher au Sénégal. Elles conviennent aussi bien au chômeur diplômé que celui qui ne l'est pas.
    - Le commerce en général : Avec un petit fonds de commerce, tout jeune peut commencer par l'achat et la revente d'articles du quotidien. Des téléphones portables aux vêtements pour femmes, tout est bon pour se faire un petit bénéficie en tant que revendeur avant de devenir un grossiste si possible. Dans ce genre d'activité, les jeunes peuvent aussi décider de commencer par des activités de courtage tout en constituant leur propre stock au fil du temps. Ces activités marchent bien à Dakar et à l'intérieur du pays d'autant plus que l'habillement occupe une place importante dans le budget du sénégalais Lambda.
    - La restauration : Manger est un besoin primaire mais le faire dehors l'est encore plus au Sénégal. Dans ce pays qui a une gastronomie remarquable et diversifiée, la cuisine familiale et ses casseroles sont pourtant très peu sollicitées et ce sont les espaces de restauration qui en profitent. Alors pourquoi ne pas exploiter ce mode de vie aussi particulier et comparable au modèle occidental pour se faire des revenus? Et par ricochet, les entreprises de livraison à domicile profitent aussi de cette situation. Alors à vous de choisir ; un restaurant ou une société de livraison ?
    - Les travaux de construction d'immeubles ou publics : Un pays en évolution comme le Sénégal est forcément en pleine construction et déborde donc de chantiers. Les entreprises chargées de l'exécution des travaux n'ont pas toujours tous les outils et matériaux nécessaires. Ces derniers se fient donc à la location d'engins de chantier. Et cette situation semble bien idéale pour tout investisseur potentiel qui a du mal à se décider. Créer une société de levage au Sénégal pourrait bien être aussi une solution équivalente. L'opportunité pour les jeunes dans ce domaine est de monter des projets viables et se faire financer.
    - Informatique : Considéré comme un métier de demain, l'informatique et ses domaines affiliés représentent plus que jamais une bonne pioche. Vous pouvez envisager devenir le meilleur informaticien de Dakar en se lançant au préalable dans une formation. C'est un métier qui n'a pas besoin d'employeur car nombreux sont ceux qui ont besoin de sites internet, d'applications mobile ou d'un référencement web pour booster leurs projets. La demande est bien présente donc à vous de vous constituer en offre avec vos compétences.

      La date/heure actuelle est Mer 3 Mar - 17:07